HAUT-JURA-ENERGIES renouvelables

SSC CONSOLAR et poêle bouilleur COLA à la pointe de l’innovation

SSC Consolar {JPEG}

Nouveau challenge de taille pour Haut-Jura énergies : Réaliser dans une extension de maison neuve (BBC), un chauffage solaire sur plancher chauffant complet avec un poêle granulé hydraulique.

Nous avons opté pour un kit solaire CONSOLAR avec les très performants capteurs sous vide de type TUBO 12 posés verticalement en façade (très esthétique).

Nous trouvons en chaufferie le nouveau ballon avec production d’eau chaude en instantané ; un poêle hydraulique de la marque italienne COLA réalise une double mission : l’appoint hydraulique et le chauffage radiant de la très grande pièce à vivre.

Les émetteurs de chaleur de type plancher chauffant OVENTROP, couvrent l’intégralité du rez-de-chaussée.

La nouvelle régulation CONSOLAR 702 avec régulation déportée tactile dans le séjour. Une fois réglée, procure un confort et un niveau d’automatisme très élevé ; tout est automatique, la gestion du solaire bien sûr, la régulation du chauffage avec sonde extérieure et sonde ambiance, les abaissements et la programmation journalière. Mais aussi la commande de mise en marche automatique du poêle en fonction du niveau de chargement du ballon solaire afin d’optimiser les apports solaires et de réduire la consommation en granulés.

Cette maison était une résidence secondaire, grâce au nouveau système de télé suivit par internet proposé par CONSOLAR, aussi bien le client, l’installateur que le technicien CONSOLAR peuvent suivre en temps réel l’installation, interagir sur les réglages et recevoir les messages d’alertes : on n’arrête pas le progrès !