HAUT-JURA-ENERGIES renouvelables

Une nouvelle installation en énergie renouvelable dans le Haut Jura

L’entreprise Autrichienne KWB, spécialiste des chaudières BIOMASSE, propose une nouvelle chaudière à granulé à très haut rendement, fruit de plusieurs années de recherche et développement.

La nouvelle chaudière KWB arrive sur le marché Français avec un niveau de performance remarquable

Sonde Lamba, chaudière compact, émission des poussières extrêmement faible, cendrier avec décendrage automatique, anneaux de décendrage, foyer de combustion nouvelle génération, composant électronique de haute qualité, principe d’allumage par impulsion, turbulateur haute performance ; 96% de rendement.


La particularité du chantier est que le client souhaitant chauffer 2 maisons avec différentes zones de chauffage et le chargement de 2 ballons d’eau chaude sanitaire, le tout en conservant la chaudière bois bûche.

Cette installation complexe a nécessité une étude complète afin d’optimiser les fonctionnements et d’avoir un arrêt automatique de la chaudière granule dès que la chaudière bois bûche est allumée et une relève granulé avec un démarrage de la chaudière granulé dès que la chaudière bois bûche n’est plus à température.

L’installation est complétée d’un ballon tampon de 1000 L afin d’ajouter le confort d’utilisation et la performance des systèmes BALLON TAMPON.

Le silo en bois a été auto-construit par le client du silo, HJE a fournis les plans et les listes de fournitures afin de faciliter la réalisation pour le client.

Cette installation complexe, concrétise le savoir-faire de HJE, et la pertinence d’un système BIOMASSE complet BOIS BUCHE et GRANULE.

Il sera intéressant de suivre les remarques du client sur le CONFORT et l’aspect pratique des basculants automatiques d’une chaudière à l’autre, ainsi que les CONSOMMATIONS de GRANULES et BOIS BUCHE.