HAUT-JURA-ENERGIES renouvelables
Voir aussi :

Conduit inox et tubage


Souvent négligé le conduit de fumée est un élément important dans votre installation, il contribue fortement au bon fonctionnement du système et constitue en cas de conduit défectueux un danger non négligeable pour l’habitation. Nous proposons systématiquement un diagnostic de votre conduit existant lors de notre visite à votre domicile et vous proposons des solutions, qui aujourd’hui passent par un tubage en inox, souple ou rigide selon les cas ou la création d’un conduit en inox isolé. Nous avons sélectionné pour vous différents fournisseurs de tubage et conduit.


Conduit simple parois
Lorsqu’il existe un conduit en bon état dans la maison, le plus souvent maçonné ou en briques. On réalise un tubage souple ou rigide. Après débistrage et ramonage, on introduit dans le conduit existant un nouveau conduit en inox.

Conduit isolé
Lorsque le conduit existant n’est pas en bon état et que les contraintes techniques le permettent, on passe un tubage isolé dans le conduit existant afin d’écarter tout risque d’incendie.

Lorsqu’il n’y a pas de conduit ou que le conduit existant n’est pas adapté, on créé un conduit isolé de toute pièce d’aspect extérieur moderne (inox ou couleur).

Conduit PGI
Souvent utilisés pour le raccordement des poêles, les nouveaux conduits dit PGI évacuent les fumées dans une partie centrale et amène l’air comburant au poêle dans une gaine périphérique au conduit de fumée.
Préconisé dans les habitations modernes où on commence à parler d’étanchéité à l’air.
Maison BBC. RT 2012.

Les conduits ventouse
Très employée pour les chaudières gaz, cette technique de raccordement avec sortie des fumées en façade est uniquement raccordée à des poêles étanches dans le respect de la réglementation des conduits de fumées.

Les points importants :
Choix de fournitures adaptées à votre conduit, respect des normes et DTU, compatibilité du conduit avec l’élément de chauffe, mesure dépression conduit et contrôle des exigences minimum de l’appareil raccordé au conduit.

Notre expérience :
Lors des contrôles des conduits existants avant travaux, il est fréquent de constater des malfaçons inquiétantes pour la sécurité et le non respect des normes …