HAUT-JURA-ENERGIES renouvelables
Voir aussi :

Notre domaine d’intervention


Dans un monde où les énergies grises (Fuel, Gaz, Charbon) sont appelées à disparaître, nous vous proposons des solutions alternatives. Le chauffage électrique n’est pas, à nos yeux, une énergie renouvelable et ce pour de multiples raisons.

Nous nous spécialisons dans des domaines d’activités complémentaires et cohérents face aux problématiques climatiques et énergétiques. Nous choisissons les meilleurs produits et les meilleurs distributeurs pour vous garantir des performances et une durabilité exceptionnelles.

Choisir son système de chauffage et le type de combustible est souvent problématique. Quel sera le prix du fuel, du gaz, de l’électricité dans 5 ans ?

Avec notre expérience, nous pouvons vous aider dans votre réflexion pour faire le bon choix et analyser ensemble le retour sur investissement des différents systèmes.

- Solaire thermique : Chauffe eau solaire, chauffage solaire.
- Solaire photovoltaïque : centrale photovoltaïque raccordée au réseau ou en autoconsommation, photovoltaïque sur site isolé.
- Bois énergies : Bûches (poêles, cuisinières, inserts, chaudières). Granulés (poêles, cuisinières, inserts, chaudières, silos). Déchiqueté (chaudières, silos) .
- Conduits de fumée : Tubage inox, souple et rigide, conduit isolé.
- Emetteurs de chaleur : Plancher chauffant basse température, Radiateurs haute et basse température, murs chauffants.
- Eau de pluie : Cuves (béton ou plastique), pompage (immergé, suppresseur), filtration (filtres, charbon, Station de potabilisation par traitement UV ), captage, distribution (tuyaux descente de toit, pré-filtre, alimentation cuve, distribution eau).
- Petite éolienne : Eolienne pour site isolé, éolienne autoconsommation, éolienne raccordée au réseau.
- Micro-cogénération
- Pompes à chaleur