HAUT-JURA-ENERGIES renouvelables

Poêle


Les fabricants de poêle vous proposent aujourd’hui une très large gamme de modèles, de puissances, de couleurs et d’aspects. Pourtant le poêle doit être adapté à votre projet. Il existe des poêles bois buche, des poêles granulés, des poêles radiants (qui émettent de la chaleur dans la pièce), des poêles de masses, des poêles à air pulsé, des poêles hydrauliques qui chauffent l’eau de votre ballon d’eau chaude, ou de votre chauffage. Il vous faut donc être conseillé devant cette diversité de choix afin d’installer un produit le plus adapté à vos besoins. Attention, les différences de qualité et de durabilité varient fortement selon les marques.


Les points importants :
Choix du type de poêle (buche, granulé, radiant, air pulsé, de masse, hydraulique), contrainte de place, de raccordement au conduit de fumée, votre choix de couleur et d’aspect, contrainte de raccordement et longueur du conduit d’air pulsé, contrainte de raccordement hydraulique (si appoint hydraulique). Choix de puissance adapté à vos besoins.

Notre expérience :
Agréable, décoratif et performant, attention toutefois : il faut soigner l’étude afin que le choix réalisé soit adapté aux besoins.
Le conduit de fumée est une contrainte à ne pas négliger.